Pour qui le Pilates ?

Rééducation après accouchement

La rééducation du post-partum est périnéale et abdominale. Elle a pour but de remuscler les muscles abdominaux, soumis à rude épreuve pendant une grossesse.

Le Pilates des seniors

Idéal pour les seniors, le Pilates est considéré comme une «méthode douce» pour le corps. Il ne sollicite pas aussi durement les articulations que bon nombres de gymnastiques présentes sur le marché. Il privilégie au contraire, la respiration et la qualité des gestes. L’efficacité de la méthode tient dans sa grande souplesse d’utilisation et le fait qu’elle est entièrement personnalisable à chaque client. Ce dernier dispose d’un programme adapté qui lui permet de mieux faire face à son environnement.

Le Pilates des sportifs

Chaque partie du corps sur-développée en terme de performance entraîne par voie de conséquence un déficit des muscles périphériques moins sollicités, qui peut être corrigé par un entrainement personnalisé. Le Pilates est aussi un outil parfait pour les grands sportifs en décompensation de fin de saison.

Réhabilitation post-traumatologie

La méthode Pilates est contrôlée et douce. Idéale pour un accompagnement post-traumatique en cas d'arthrite, de scoliose et de cancer.

Le maintien du corps

En renforçant l’équilibre musculaire, la méthode Pilates vise à un repositionnement du centre de gravité. En bénéficiant par ce « gainage » d’une ergonomie nouvelle, vous soulagerez les tensions : votre corps sera fort dans son ensemble. Les muscles profonds posturaux ainsi que les muscles superficiels seront travaillés en allongement. Affinée, votre silhouette retrouvera une tonicité nouvelle. Ventre plat, jambes fines et galbées, fessiers toniques, dos fort …