Le Pilates et le maintien du corps

LE MAINTIEN DU CORPS

La posture est la position dans laquelle nous tenons notre corps lorsque nous sommes debout, assis ou couchés. C'est le maintien du corps. Le Pilates permet un bon alignement des parties du corps accompagné d'une bonne tension musculaire. Sans la posture et les muscles qui la contrôlent, un bon maintien  est impossible.

Exemples de mauvaises postures au bureau

Message à tous ceux qui ont pris l’option de se maintenir en forme malgré les contraintes du quotidien de plus en plus nombreuses et stressantes. Cet objectif qui, en principe devrait être partagé par tous, constitue dans la pratique un défi de tous les instants. Postures de bureau, gestes répétitifs, avancée du temps, grossesses, ou accidents de la vie, petits ou grands, mettent notre corps à rude épreuve.

Le pilates nous apprend à évoluer vers notre optimum. Vous appréhenderez par la pratique la musculature de votre corps d’un point de vue global. Les débutants en Pilates sont souvent surpris de prendre conscience de l’existence de certains muscles de leur anatomie dont ils ignoraient jusque là totalement l’existence. Un rééquilibrage permet par la suite de soulager les sur-sollicitations hasardeuses du corps. Ce, quelles que soient les contraintes subies par ce dernier durant son histoire.

 

En renforçant l’équilibre musculaire, la méthode Pilates vise à un repositionnement du centre de gravité. En bénéficiant par ce « gainage » d’une ergonomie nouvelle, vous soulagerez les tensions : votre corps sera fort dans son ensemble.

Les muscles profonds posturaux ainsi que les muscles superficiels seront travaillés en allongement. Affinée, votre silhouette retrouvera une tonicité nouvelle. Ventre plat, jambes fines et galbées, fessiers toniques, dos fort …

Nathalie Sidolski - Cours de Pilates - ParisNathalie Sidolski

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